Oui, ça sent vraiment bon et surtout, ça ne pourrit pas l’air de la maison !
Au salon Maison et Jardin, nous avons croisé la route de Sandy. Jeune maman d’une petite fille prénommée Jade, et fondatrice de l’entreprise « Les senteurs de Jade ». Coïncidence ? Bien sûr que non.
Derrière une entreprise se cache parfois une belle histoire. On tombe alors amoureux du produit, du fondateur et de son récit. « Ma fille Jade est née avec une pathologie respiratoire rare, il m’était impossible de faire brûler des bougies conventionnelles à la maison. Alors, j’ai décidé de créer des bougies végétales que ma fille pourrait respirer sans mal. M’investir dans ce projet, que je lui dédie, m’a donné de la force.»
Ni une ni deux, Sandy se rend dans la capitale européenne du parfum à Grasse pour sélectionner les futurs senteurs naturelles de ses créations. On oublie les parfums et colorants synthétiques, CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique) et phtalates.
Elle choisit la cire de soja et la cire de colza pour les bougies et autres créations solides (fondants pour les brûleurs, pendentifs parfumés pour nos armoires, la voiture…). Fini la cire à base de paraffine, sous-dérivé du pétrole.
Pour la mèche ce sera du coton ainsi qu’une âme en papier. Eh bien oui, parce que les mèches à noyau métallique libèrent des métaux lourds, notamment du plomb, dont on se passerait bien.
Pour finir en beauté, Sandy coule, du bout de ses 10 doigts, ses bougies naturelles soit sans contenant soit dans de jolies petits pots en céramique ou en verre, réutilisables après un rapide passage au congélateur pour décoller les résidus de cire. Adeptes du zéro-déchet, ça devrait vous plaire.
Résultat, ça donne ça.
En décoration, pour une ambiance cocoon, ou de douces expériences olfactives, ces bougies végétales sont une petite touche de bien-être dans votre intérieur sans vices cachés, ni pour la santé ni pour la planète.
Allumez, humez, profitez… votre air n’en sera pas pollué.
Les senteurs de Jade
Bougies, fondants, brumes, diffuseurs à bâtonnets, sachets en poudre parfumées pour aspirateur, pendentifs décorés... découvrez toutes les créations Les senteurs de Jade par ici. A partir de 6,50€ pour les bougies petits formats.
Sandy propose également des ateliers pour faire vos propres créations de cire. Ça se passe au 14 chemin Grande Mère d'Eau des Gonthards, 26540 Mours Saint Eusèbe. Retrouvez les News sur Facebook et Instagram @lessenteursdejade.